Tourisme au Pays Basque

Vous avez soif de découvertes ? Un séjour en camping au Pays Basque avec piscine vous permet de découvrir les innombrables merveilles tels les sites naturels ou les musées, aussi bien dans sa partie nord que dans sa partie sud.

Le succès du Pays Basque vient aussi de ses divers évènements musicaux, sportifs ou culturels, sa gastronomie, ses produits du terroir, les grandes fêtes populaires mais aussi ses villages atypiques. Pour n’en manquer aucun, partez tout suite à la découverte de cette terre riche en nature aux multiples visages, nichés entre l’océan Atlantique et les Pyrénées.

Les sites et musées du Pays Basque

Lors de vos vacances en famille, en couple ou entre amis, ne ratez pas la montagne sacrée du Pays Basque, La Rhune située dans les terres à proximité des villages d’Urrugne, Sare, Ascain et Saint-Jean-de-Luz. Se trouvant à la frontière entre l’Espagne et la France, elle vous invite à découvrir ses 24 dolmens et ses 11 cromlechs. Si vous êtes du genre curieux, les musées du Pays Basque vous feront vivre des moments de découverte. Vous pouvez ainsi visiter le musée du chocolat de Biarritz, le musée Guggenheim de Bilbao, le musée de la mer-Aquarium à Biarritz ou encore le musée basque à Bayonne.

Par ailleurs, d’autres sites méritent également le détour comme le château d’Abbadia, les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya, la villa Arnaga à Cambo-les-bains, les grottes de Sare mais aussi Ortillopitz, la maison basque dans le village de Sare.

Par ailleurs, le Pays Basque c’est aussi une architecture remarquable, visitez les villes et villages de la cote et des terres basques à la découverte de l’immobilier Pays Basque.

La Côte basque

Les vacances au Pays Basque, c’est aussi synonyme de farniente et activités nautiques. Prenez un grand bol d’air marin sur les Côtes Basques et profitez des nombreuses et diverses activités nautiques qui vous seront proposées. Que vous cherchiez des sensations fortes ou plutôt des activités douces, les plages de la côte basque n’attendent que vous. En effet, la côte basque dispose de plusieurs stations balnéaires. De Hendaye à Anglet, en passant par Biarritz ou encore Saint-Jean-de-Luz, les belles plages du Pays Basque ne manqueront pas de vous séduire ! Si vous aimez les randonnées, ne manquez pas le sentier du littoral, 25 kilomètres en bord de mer, ornés des vues époustouflants comme celle sur le Jaizkibel ou encore les Trois Couronnes sans oublier le sublime domaine d’Abbadia.

La gastronomie Basque

On ne peut pas visiter le Pays Basque sans goûter à ses spécialités culinaires. Comment résister aux cerises d’Itxassou et ses produits associés tels la confiture ou le célèbre gâteau basque. Si vous raffolez des poissons, vous pourrez déguster les truites de la Nive. Pour les amateurs de bons vins, découvrez les vins généreux des caves d’Irouleguy. On ne peut pas quitter le Pays Basque sans avoir dégusté le fameux jambon des Aldudes, l’Ossau-Iraty qui est un fromage de lait entier de brebis, les macarons du côté de Saint-jean-de-luz, la charcuterie et même le chocolat. Et pour finir la tournée, épicez-la avec du piment d’Espelette de la Gaec Segida !